Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire deux salons en Juillet, celui de Toulon et celui d'Aubagne sans faire d'achats, ce n'était pas possible.

Pour celui de Toulon, je les ai présentés là :

Et bien voici ceux que j'ai pu réaliser au salon d'Aubagne, dès le premier jour, salon que j'ai pu décrire ici :

Chez Colette, santonnière de Roquevaire

http://www.santons-colette.com/

J'ai pu trouver ses taureaux superbes. Un taureau, un jeune taureau et un taurillon qui viendront compléter ma scène de Camargue.

Les taureaux de Colette sont extraordinaires, autant que ceux de Sauvat. Aucun autre santonnier, à mon sens, ne réalise de pareilles pièces que ces deux santonniers.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats
Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats
Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

En passant, j'ai pris aussi cette petite charrette à foin pour mes décors de travaux des champs, il n'y a plus qu'à trouver un âne aux dimensions, je vais voir chez Contat.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Chez Grassi, Côté Santon,

http://cotesanton-grassi.com/

J'ai pu prendre cette superbe porteuse de citrouilles ; j'en ai déjà une, mais celle-ci est superbe.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Et puis dans le stand de Di Landro

http://www.santons-dilandro.fr

Une ramasseuse de lavande avec son sac, sa bourras.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Au Moulin à Huile, j'ai pris une ramasseuse de pommes de terre et son sac, j'en ai déjà une d'une autre couleur mais ça complétera bien mes travaux des champs

http://www.lemoulinahuile.com/

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Sur le chemin de ce salon, j'étais passé chez Magali qui n'est pas sur le salon

http://www.santonsmagali.com

J'ai craqué pour ce caviste qui remonte des bouteilles de la cave pour servir ses clients.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Et puis aussi sur ce pêcheur, pêcheur âgé, assis sur ses filets, penseur, fumant sa pipe.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Mais quelques jours avant, de balade à Gréoux les bains, j'ai pris chez Marinacci un chasseur avec un lapin. Je m'étais toujours dit que je n'aurai pas de chasseurs dans ma crèche, mais là, j'ai cédé.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Et de passage à Sanary, j'étais allé chez "Les Anges"

http://www.lesangessanary.com

Je voulais acheter un de ses charretiers que j'utiliserai pour conduire mes charrettes que je présenterai dans un autre sujet.

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats

Et mes yeux sont tombés sur cette barque avec lamparos, cette barque qui viendra dans mon décor de mer, pour être vue par le pêcheur de Magali…

Salons de Toulon et Aubagne, mes achatsSalons de Toulon et Aubagne, mes achats
Tag(s) : #Santon et Santonnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :